Bonjour , je voudrais que vous m'aidiez a faire mon devoir maison que je doit rendre pou le Mardi 4 janvier donc c'est Urgent . Voici Mon Devoir (sur ce devoir il y a une figure ) cette figure est un cercle , avec un segment [AB] et O se trouve au milieu du segment et un triangle AD0 A) Le segment [AB] est un diamètre du cercle (C) Quel est l'angle au centre qui intercepte le même arc de cercle que l'angle BAD . Quelle est la nature du triangle OAD ? justifier votre réponse Qu'en déduit-on pour les angles OAD et ODA ? Exprimer la mesure de l'angle AOD en fonction de la mesure de l'angle OAD ? En déduire que BOD=2\times \,BAD
B) Les points B et D dont situés de part et d'autre du diamètre [AF] du cercle (C) Quel est l'angle au centre qui intercepete le même arc de cercle que l'angle inscrit BAD ? En utilisant la conclusion de la partie A , justifier que BOF=2\times \,BAD C) Les points B et D sont situés d'un même côté du diamètre [AF] du cercle (C) Quel est l'angle au centre qui intercepte le même arc de cercle que l'angle inscrit BAD ? Justifier que : BOF=2\times \,BAF puis que DOF= 2\times \,BAD En déduire que BOD = 2\times \,BAD D) Conclusion Énoncer la propriété démontrée
Voilà , j'espère avoir de l'aide , le plus vite possible et merci D'avance
|